Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Grandes Sagas !

4 participants

 :: Culture :: Cinéma

Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Les Grandes Sagas !

Message  diky.godstreet Sam 3 Mai - 19:20

Mercr... credi !!! !! A vouloir copier, j'ai zappé mon sujet ! Copier, ça déteint, j'le sais pourtant !!Grrrr faut tout écrire à nouveau et je manque de temps. Erik le Rouge, ça vous parle? C'est quoi une "saga" en fait? historique ou mythologique... légendaire... looooooongue histoire mouvementée... brave petit ce Robert !
Seigneurs des anneaux, Star Wars, Harry Potter, à qui le tour selon vous ?

Et Kaamelott? C'n'est pas du ciné, mais... c'est ma tite saga moi, nah ! !!


Dernière édition par diky.godstreet le Ven 9 Mai - 17:24, édité 1 fois

diky.godstreet
Régulier(ère)
Régulier(ère)

Nombre de messages : 54
Localisation : DG - Land
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Re: Les Grandes Sagas !

Message  Lilou Jeu 8 Mai - 16:51

Erik le Rouge cela ne me parle pas du tout Crying or Very sad
Je n'ai pas regardé non plus sur le petit Robert la définition d'une saga, j'y vais de ce pas.
Par contre le seigneur des anneaux, Star Wars, j'adore.

pirat
Lilou
Lilou
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 99
Age : 107
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Erik le Rouge

Message  diky.godstreet Jeu 8 Mai - 21:55

j'ai décidé de mourir moins bête qu'à mon réveil... moins inculte, du moins. C'est Robert, qui m'a parlé d'Erik... Et voilà Que Wiki' m'en dit un peu plus... J'ne vais pas vous l'copier-coller, comme j'en ai eu le reflexe, mais juste préciser que cette Saga du XIe siècle conte la découverte de l'amérique par les européens quelques cinq siècles avant Monsieur Colomb. A noter qu'il s'agit d'un assemblage de données et qu'officiellement, cela n'a pas de valeur historique propre.
Bon, voilà, j'aurai du mal à en dire plus... c'n'est vraiment pas mon truc.
Hmmm... quelle autre grande saga pourrions-nous évoquer..? J'ai beau chercher... il n'y en a pas tant qu'il y paraît. Si je citais Matrix... vous seriez contre? Cette histoire fut aussi une sacrée aventure... mais alors, j'entends déjà des Supermen, des Bond James et autres X-Men... Spidermen? Tout s'embrouille et se complique... ne sont-ce pas là des légendes modernes? Ne le seront-elles pas pour nos descendants d'ici cinq cents ans ?

diky.godstreet
Régulier(ère)
Régulier(ère)

Nombre de messages : 54
Localisation : DG - Land
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Re: Les Grandes Sagas !

Message  Lilou Ven 9 Mai - 16:21

Je ne suis pas contre du tout que tu cite Matrix, (faut voir pour les autres) de plus je suis assez accro à Matrix .
Mais Matrix au final, est ce une saga ou une trilogie ?

Hi hi hi ! Moi aussi, j'ai décidée de mourir moins bête ce soir donc :
Une saga est : Un récit des traditions historiques et mythologiques des Scandinaves. Un récit à caractère quasi mythologique racontant l'histoire d'une famille sur plusieurs générations.


Euhh !!! cela me fait penser à "Dallas" Crying or Very sad mais il faut chercher ou est la mythologie....

Par contre en ce qui concerne Star Wars le succès du 1er film et ses 6 oscars à permis à George Lucas d'investir dans la suite de la trilogie (l'empire contre attaque et le retour du Jedi). Et 22 ans plus tard il réalise une nouvelle trilogie (la menace fantôme, l'attaque des clones et la revanche des Sith) qui retrace le passé de Dark Vador. Et il me semble que tout cela se nomme "saga", pourquoi ? Parce que cela retrace aussi l'histoire d'une famille sur plusieurs générations ?

Bon j'arête la, je vais m'embrouiller. Embarassed

Et les Aliens ?
Lilou
Lilou
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 99
Age : 107
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Saga, Trilogie...

Message  diky.godstreet Ven 9 Mai - 17:23

Ces deux mots, saga, trilogie, sont distincts mais devons-nous les considérer comme incompatibles..?
J'aime bien le côté multi-générationnel de ta définition. Ca aide à faire un tri, effectivement... même si pour moi, une histoire peut être longue parce que très riche en événements, en détails, sans pour autant se dérouler sur plusieurs générations.
J'aime le côté universel et non limité d'une définition qui ne se cantone pas à la Scandinavie.
Matrix... si je considère les animatrix, j'ai envie de n'en faire qu'une seule et même histoire. Pour moi, StarWars, si l'on se limite au cadrage temporel de création, pour moi, c'est une hexa-logie... ou ok, à la limite une double trilogie...
Tu vas sourire... puis-je citer Son Goku et sa loooooongue histoire dans la catégorie saga..?
Surprised
Qu'est-ce qui fait qu'une histoire est légende plutôt que mythe..?

Note: j'aime m'appuyer sur le commentaire d'avant pour "répondre", là, j'ne suis pas aidé... j'ne peux me relire qu'après avoir publié. M'enfin merci pour tes précisions... J'en tirerai ce que je peux... si ma mémoire le veut.
:suspect:
Je me demande si, du fait de l'aspect historique des choses, les livres religieux ne finiront pas par être considérés comme... des Saga.
Bon alors... potter, non... bond et autres men... non plus... Matrix... ben non... à moins d'compter les générations de "Smith", lol. Les anneaux... toujours pas... Dallas, effectivement... on a envie d'citer Dallas. quoi qu'on ne va ni avant, ni après la génération JR, alors, non. euh...
Ben il reste Son Goku et StarWars, comme Saga contemporaines, lol. Notant qu'on part des personnages du manga appartiennent à la myhtologie asiatique, pour ne pas dire son histoirique (il me faudrait chercher)... et Dark vador... ben... ni mythe, ni légende, non??
J'me demande pourquoi j'ai toujours besoin de me poser tant de questions... le pire, c'est franchement quand comme là, j'veux préciser les choses et sait pertinemment que cela m'est inutile... quoi que... Voyez-vous un intérêt à ce sujet, vous?
clown

diky.godstreet
Régulier(ère)
Régulier(ère)

Nombre de messages : 54
Localisation : DG - Land
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Re: Les Grandes Sagas !

Message  Talon Ven 9 Mai - 20:16

Euh... non... du tout aucun intérêt à mon gout...

Qu'importe l'emballage, pourvu que le produit soie bon !!!

Les Plus chez moi : Star Wars - Matrix - Indiana (à l'époque)
Les moins : Potter et les chmutz des anneaux ... brrrrr... je déteste !!

A part ça... j'ai pas de série ou de film ou je suis vraiment fan.. beaucoup de chose que j'aime et peu que je n'aime pas...

Je suis pas vraiment difficile, mais faut que je ne déteste pas... si au bout de 30 minutes d'un film, je ne comprends pas ou que je n'aime pas... je zap.. soit disant bon ou pas bon film... je m'en fout.. j'estime que je suis seul juge...

A part ça, je me surprend de plus en plus à regarder de documentaire... et ça..c'est assez nouveau pour moi !!!

Bisous

Talon
Talon
Talon
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 89
Age : 104
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Des Sagas aux doc'...

Message  diky.godstreet Ven 9 Mai - 21:39

Tenant compte de nos définitions mixées, j'ai envisagé... le roi lion ! Ben quoi..? trilogie, ET histoire sur plusieurs générations..! Bon, j'pique pou le côté historique,mythique, légendaire, mystique... lol.
Pour ce qui est des Doc', je crois que la moitié de mon enfance télévisuelle se composait de doc' façon arte/france5 mixés... ce devait être sur fr3..? la nature, les animaux... cela comblait ma soif de compréhension du monde. Plus tard, j'ai commencé a sentir l'importance de comprendre le côté consommation de nos sociétés... Et puis j'ai eu de plus en plus de chaines, la musique a commencer à réclamer sa place... et au final... étrangement, je me mets enfin à la lecture... ce que je cherche..? Comprendre le monde, toujours. Mais sans m'encombrer de détails inutiles... j'avoue me focaliser sur les oeuvres condensées et Bernard Werber reste mon idole sur ce plan. Comprendre les subtilités de la relations entre humains... homme-femmes, en particulier, voilà qui, avec l'héroïque fantaisy contribue maintenant à combler ma soif de savoir.
Mais revenons aux Saga, car j'ai l'art de m'écarter des sujets...
:129:

diky.godstreet
Régulier(ère)
Régulier(ère)

Nombre de messages : 54
Localisation : DG - Land
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Re: Les Grandes Sagas !

Message  Armandie Ven 13 Juin - 0:11

Bonsoir vous tous,

J'aime bien les sagas mais les films pour la plupart sont des trilogies ou suites faites a partir de personnages à succés. Une saga raconte plus une épopée avec une échelle de temps, non?
Dans les films que vous avez cités, j'ai toujours adoré Star Wars, mais je n'aime pas trop le seigneur des anneaux.
baisers
Armandie
Les Grandes Sagas ! 84jl3d24
Armandie
Armandie
Passager
Passager

Nombre de messages : 22
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 30/03/2008

http://armandie-papillonne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Sagas ! Empty Re: Les Grandes Sagas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Culture :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser