Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Sondage pub OB

3 participants

Aller en bas

Pub OB

Sondage pub OB Vote_lcap10%Sondage pub OB Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage pub OB Vote_lcap124%Sondage pub OB Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Sondage pub OB Vote_lcap124%Sondage pub OB Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Sondage pub OB Vote_lcap118%Sondage pub OB Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Sondage pub OB Vote_lcap10%Sondage pub OB Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage pub OB Vote_lcap10%Sondage pub OB Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage pub OB Vote_lcap124%Sondage pub OB Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Sondage pub OB Vote_lcap112%Sondage pub OB Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Sondage pub OB Empty Sondage pub OB

Message  Lilou Sam 6 Déc - 18:02

Pour participer au sondage il faut être membre me semble t-il !
Merci d'avoir donné votre point de vue


Dernière édition par Lilou le Sam 6 Déc - 20:31, édité 1 fois
Lilou
Lilou
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 99
Age : 107
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty OB Toujours...

Message  Sultan Sam 6 Déc - 20:00

Chère Lilou, excellente idée d'ouvrir ce sujet d'actualité.
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour répondre au sondage, mais ma réponse est claire : Je trouve que ces bandeaux trop évident ne s'intègrent pas dans l'esthétique de notre blog, j'ai d'ores et déjà suspendu tout nouvel article, et je pense changer d'hébergeur.

Sur le fond maintenant, OB fait fausse route. Encore une décision prise à la légère. En effet, j'avais pour ma part parfaitement lu les conditions "contractuelles" et repéré l'article (à mon avis le seul qui les intéressait) précisant que nous acceptions les publicités, et je savais qu'en cliquant, cela allait naturellement déclencher l'apparition de pubs, mais comme tout le monde, il fallait bien que j'accède à l'administration, et j'ai cliqué en toute connaissance de cause.

Là où ils ont tort, c'est que ce genre de manipulation n'est pas légale car le contenu de nos blogs est, qu'ils le veuillent ou non, notre entière propriété. C'est régit par la loi sur la propriété intellectuelle, et nous obliger à signer un contrat ("j'accepte") sans avoir le choix en cas de refus que de ne plus pouvoir disposer de notre contenu est une clause contractuelle léonine.

Je pense que le boycott est une première solution, mais tout dépend du nombre de blogueurs qui le feront, comme d'habitude.

En effet, et malgré ce qu'OB prétend, lorsque des visiteurs viennent sur nos blogs, un certain nombre va sur d'autres pages d'OB et génère du revenu publicitaire. Ainsi, plus nous avons de visiteurs, plus leur fréquentation augmente. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard s'ils ont créé depuis toujours la notion de Blog Rank : c'est pour nous encourager à faire augmenter le nombre de visiteurs; or comment le faire sans se faire référencer sur d'autres sites !!!

J'ai vu leur réponse à un post d'Armandie où il lui repprochait de râler alors qu'elle avait sur son blog des liens vers des sites commerciaux ou d'autres blogs, comme j'en ai aussi (Aphrodite, JdB, Blogtraffic, etc.).
Ce qu'ils omettent volontairement, c'est que ces liens ont en contrepartie un lien de retour sur les sites en questions, qui eux-mêmes ramènent des visiteurs vers OB.
L'hypocrisie est qu'OB sait parfaitement cela : ils disposent de toutes les statistiques de répartition des accès à la plate-forme à partir des autres sites, et ce n'est pas eux qui ont placés des liens sur ces sites !!

En conséquence, si nous supprimons tous ces liens externes, la fréquentation d'OB chutera aussi, et les recettes avec.

Deuxième énorme erreur d'appréciation : OB répond que la contre-partie de ces bandeaux est que nous pourrons désormais bénéficier de revenus financiers ("Monétisez votre blog"). Or la quasi-totalité d'entres nous se fiche éperduement de ces revenus ! Nous ne sommes pas là pour nous faire du fric comme leurs actionnaires...

Pire, ce sont des blogs comme les notres, avec de vrais couples, de vraies histoires, où l'on a pas sans cesse de solicitation pour rentrer un code Allo-pass, qui attirent des milliers de visiteurs, et qui restent longtemps sur nos pages (or on sait qu'un visiteur qui passe du temps sur un site à plus de chances de cliquer sur un lien commercial).
Les blogs qui renvoient à des sites de "professionnels" ne seront pas gênés par ces bandeaux, mais ce ne sont pas eux qui font la fréquentation, et les visiteurs restent peu de temps.

Ma décision est donc prise : j'ai déjà mis en sourdine mon blog, et en fonction de la réaction d'OB, j'ouvrirai ou non un blog chez un autre hébergeur, quitte à garder celui d'OB en supprimant tous les liens "in" et "out" et que la fréquentation tende ainsi vers zéro.

Pourtant, il exsite des solutions. Par exemple, ils pourraient imposer d'inclure dans les colonnes un pavé dont il maîtriseraient le contenu publicitaire. Ce serait à mon avis beaucoup plus acceptable.
Ou bien ne conserver les bandeaux que sur sur les menus où l'esthétique est moins importante : les forums, les pages de photos, les communautés, les annuaires, etc.

Le problème est aussi que leur process de décision est lent et compliqué. Les administrateurs / modérateurs sont plus des victimes qu'autre chose. Ils font office de punching ball alors que leur seul pouvoir est de faire remonter le mécontentement.

Bref, attendons, et réagissons encore et encore, en démontrant qu'OB a plus à perdre qu'à gagner en se mettant à dos toute la communauté.
(PS : je me permettrai d'utiliser ce commentaire sur d'autres forums).

Bisous Lilou
Anonymous
Sultan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Re: Sondage pub OB

Message  Lilou Sam 6 Déc - 20:30

Mon cher Sultan !

Il est normal que tu n'ais pu répondre au sondage, pour ce faire il faut être membre (tu peux aussi), mais l'essentiel étant que tu participes.

Je savais également ce qui m'attendais en cliquant sur "j'accepte" mais ou avais-je le choix ? Personne ne l'a eu !!!

C'est avec une très grande attention que j'ai lu tout ton message, j'adhère à 200 % avec tes propos, c'est pour cela que je ne rajouterai pas d'autres mots.
Et tu as raison d'utiliser ce commentaire sur d'autre forum

Bisous Sultan
Lilou
Lilou
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 99
Age : 107
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Re: Sondage pub OB

Message  OB ou ER Sam 6 Déc - 22:03


  1. la pub me gêne, nous avions fait le choix d'un blog sans pub
  2. personne ne nous a demandé notre avis ni prévenu de quoi que ce soit: on est devant le fait accompli
  3. j'ai décidé d'arrêter le blog sur Erog et vais chercher un autre hébergeur plus respectueux; ça existe?
Anonymous
OB ou ER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Re: Sondage pub OB

Message  douceur Sam 6 Déc - 22:06

OB ou ER a écrit:

  1. la pub me gêne, nous avions fait le choix d'un blog sans pub
  2. personne ne nous a demandé notre avis ni prévenu de quoi que ce soit: on est devant le fait accompli
  3. j'ai décidé d'arrêter le blog sur Erog et vais chercher un autre hébergeur plus respectueux; ça existe?

j'étais pas connecté, excuses, c'est Douceur qui s'exprime ci dessus et qui a supprimé son blog "douceur-nue"

douceur
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Suite des actions à mener contre OB

Message  Sultan Sam 6 Déc - 23:41

Grace à Elise, j'ai enfin pu poster un message sur le forum d'OB où j'invite les mécontents à s'adresser aux sponsors du programme de monétarisation pour qu'ils agissent sur OB. J'en fait de même ici.

Les trois sponsors sont :
Ecrire au manageur commercial : nikko@faitdufric.com
Ecrire au Service commercial : servicecomm@carpediem.fr
Ecrire à : contact.fr@easyflirt-partners.biz

Et le courriel que je leur ai envoyé, pour modeste exemple...

De : xxxxxx@yyyy
À : nikko@faitdufric.com
Envoyé le : Samedi, 6 Décembre 2008, 21h33mn 00s
Objet : Modification unilatérale des conditions contractuelles d'Over Blog

Bonjour,

Votre offre a été portée à ma connaissance par le programme de monétarisation d'Over Blog.

Depuis
deux jours, OB a imposé à l'ensemble de ses blogueurs des publicités
qui ont déclenché de violentes réactions de l'ensemble de la communauté.
Cette
contre-publicité pour OB rejaillit sur ses partenaires, et c'est
pourquoi nous vous demandons d'agir auprès de votre partenaire OverBlog
pour faire cesser / évoluer les bandeaux de publicité qui ont été
imposés, avec un simulacre de contrat, à l'ensemble des blogueurs.

Merci pour votre "écoute". Salutations.

Bisous Lilou, toujours... (ça, c'est pas dans le mail à envoyer, c'est "private")

Anonymous
Sultan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Re: Sondage pub OB

Message  douce Dim 7 Déc - 11:36

sultan, pourrais-tu donner l'adresse du forum et le sujet pour y aller moi aussi?
Anonymous
douce
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty pub

Message  les.goda Dim 7 Déc - 18:09

pour notre blog on trouve que sais pas très joli de la pub en blanc sur notre fond noir sa passe pas du tout et en plus sans nous demander


pour notre blog on l arrête pour le moment on le ferme
on va repensé comment et quoi faire pour la suite changé aller ailleurs ??
trouvé une solutions
nous avons aussi reçus énormément de mails et quelques commentaires qui nous on très touché on les remercie d avance
Anonymous
les.goda
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Re: Sondage pub OB

Message  Lilou Dim 7 Déc - 20:36

Douce il y a plusieurs discussions en cours



http://forum.erog.fr/topic-22.html

http://forum.erog.fr/

Peut être que Sultan à d'autres liens
Lilou
Lilou
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 99
Age : 107
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Re: Sondage pub OB

Message  Talon Dim 7 Déc - 23:53

Juste un mot au passage...

Je trouve bien sur que cette publicité imposée n'est pas acceptable !!
Je cherche aussi des solutions d'hébergement autre...

Ce que je sais par contre !!

C'est que la plateforme d'hébergement dois rester cool et simple d'utilisation...autrement c'est la mort de nos blogs !!

J'ai déjà fait des tests avec Canalblog, mais je trouve moins simpa d'utilisation, mais c'est aussi une question d'adaptation..

Donc à voir.. essayons tous de ce faire des "blogs test" à gauche et à droite et donnons nos avis sur ce forum...
Et je suis partant pour suivre la meilleure des solutions, même si celle ci deviens payante (enfin avec des limites tous de même..)

J'ai pensé un moment m'héberger moi même ... mais c'est vrai que cela deviens compliqué tous ça... et il faut un informaticien confirmé pour gérer tous ça !!! Je l'ai.. mais ça va pas le faire.. il est de ma famille... bref pas de solution de ce côté je pense...

Bisous à tous

Merci à toi belle Lilou... (toujours aussi chou toi...) et ça fait du bien de voir un peu de monde par ici !!!

Talon I love you
Talon
Talon
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 89
Age : 105
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pub OB Empty Re: Sondage pub OB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser