Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Voiture française !!!

3 participants

Aller en bas

Voiture française !!! Empty Voiture française !!!

Message  Talon Mer 19 Mar - 1:56

Un fabricant très intéressant !!!

Je me suis d'ailleurs inscrit sur le site de mon intérêt à la chose...

Ce qui semble (après étude du sujet) vraiment très intéressant, c'est que ces voitures ne polluent pas, mais un plus rejettent de l'air beaucoup plus propre que celui qui a été aspiré pas le compresseur.... ce qui purifierait le centre de nos ville !!!!

Site du constructeur Français http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil

Vidéo sur Dailymotion https://www.dailymotion.com/relevance/search/voiture%2B%25C3%25A0%2Bair/video/x3zktm_voiture-propulsee-par-air-comprime_tech

Pourquoi c'est vraiment très intéressant ???

- Le 80% des déplacement journalier des gens sont au dessous de 80 km (aller-retour)
- elle peut ce recharger en 3 minutes dans une station équipée !! ou en 6 heures avec une simple prise électrique.. (à l'inverse de l'électrique ou il faut toujours entre 5 et 7 heures de recharge après 100 ou 150 km..)
- Il devrait être possible de s'équiper soie même d'une station de recharge, qui pourrait faire office de générateur en cas de panne de courant chez soi !!!
- Encore moins polluante que des voitures électriques (production des batteries..)
- Système possible pour tous les types de véhicule dans le futur: voiture, clark, camion, transport public, générateur de courant, etc...


Merci de donner votre avis sur la question..

Bisous

Talon
Talon
Talon
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 89
Age : 104
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture française !!! Empty Re: Voiture française !!!

Message  Arlésienne Mer 19 Mar - 12:14

je te répondrais que la mondialisation ne veut pas de tout ça. L'opep et l'argent dirigent le monde hélas.
mais bien ton article. On a des geo trouvetou hyper ingénieux quand même en ce monde. J'avais vu un reportage sur l'invention des voitures qui volent comme dans Blade Runner (en moins haut lol). ça aussi, ce serait cool pour les embouteillages lol!
Arlésienne
Arlésienne
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture française !!! Empty Re: Voiture française !!!

Message  Arlésienne Mer 19 Mar - 21:16

@ talon
tu as dû t'éclater !

le salon de l'auto c'était début mars chez toi.

petite vidéo que j'avais faite pour ma copine betty.

Arlésienne
Arlésienne
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture française !!! Empty Re: Voiture française !!!

Message  Lilou Mer 19 Mar - 21:31

@ Talon : Un sujet bien plus qu'intéressant, mais un sujet que l'on nous fait croire être d'actualité mais en réalité pas si d'actualité que cela face à l'argent malgré les problèmes écologiques a
@ Arlésienne : superbement génial la 2ch...... Voiture française !!! 86824
Lilou
Lilou
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 99
Age : 107
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture française !!! Empty Re: Voiture française !!!

Message  Talon Lun 24 Mar - 23:12

Oui merci les filles

(j'ai quand même de la chance d'avoir deux belles nanas rien que pour moi ... ) Voiture française !!! 86824


J'adore votre façon de réagir... les filles Suisse doivent vraiment être bête.. j'allucine !!!

non mais j'aime votre façon de réagir... très adulte et très informée...

Oui alors, je suis bien d'accord avec vous sur tous ces points... le pétrole, la mondialisation, etc...

J'avais d'ailleurs vu plusieurs reportages sur la voiture électrique sur dailymotion... et j'ai alluciné !! car au tous début de la voiture, y'avais plus de voiture électrique que à petrole... et c'est dans la même ligniée des "maitres du monde" etc...

Mais ... je dis bien mais !!!

Je veux y croire !!! je n'ai pas été au salon de l'auto (merci Arlésienne, d'être si bien au courant..) mais je pense que c'est aux consomateurs de faire la différence !!! et on peut y arriver !!!

Si tous le monde (enfin 70% des gens) commence à consommer un peu plus écologique, les fabricants devront proposer des solutions !!!

cette année des voitures électrique arrivent sur le marché !!! pas beaucoup mais elles arrivent !!

De plus le fabricant français de voiture à air comprimé, exposent au US cette année au salon de détroit (je crois)

Et il faut réagir !!!

Perso, je rentre dans le cadre des gens que je connais bien qui on des grosses voitures pour rien (je dis bien pour rien, car je ne suis pas contre les gros véhicule, quand l'usage fait est normal)..

Et j'ai depuis 3 ans maintenant une Smart diesel... conso = 4,2 litres au cents km réel !!! et là depuis je fais des grosses économie...

le seul souci, c'est qu'il faut faire avec 3 véhicules... un monospace 7 places (vieux, que je vais changer dès que j'aurais trouver le véhicule qui me conviens...)

Une voiture standart 5 places pour ma petites femme (obligatoire quand elle amène ma fille et ses copines à la danse, les cours d'anglais, etc, etc....)

et maintenant la Smart !!! (env. 450-500 km avec un plein de Sfrs 40.- / Euro 25.- )

Résultat, j'utilise beaucoup moins ou presque plus, le monospace !!! 2 à 3 fois par mois !!!
et le véhicule le plus utilisé c'est la Smart !!!

et avant de l'avoir cette Smart, j'aurais jamais cru ça !! comme quoi !! (et on est 5 en famille !!... )

la conclusion, c'est 40 à 50% d'argent en moins pour le carburant !!! et ce même avec l'augmentation du carburant!!

Mais c'est vrai qu'avant d'avoir cette Smart, je pensais pas que j'allais l'utiliser autant ...

Et j'ai fait des calculs avec une petites voitures électrique la "think" (http://en.think.no/) une voiture 2 places adulte + 2 places enfants... et j'arrive à réduire au minimum (avec les coût en Suisse) de 50% encore le prix du "carburant" comparé à ma Smart !!!

Donc on verra, j'ai fait des e-mail et j'attends des réponses.. mais c'est clair que cela sera plus économique ou RIEN !!!

et ça !! c'est sur (en clair je change seulement si c'est beaucoup moins polluant et beaucoup plus économique)

Et je présise, que nous sommes obligé d'avoir des voitures, car on bosse tous les deux et on habite un petit village, un peu retiré des transports en commun, de plus comme je suis indépendant, je dois avoir des véhicules pour aller chez mes clients !!

Mais je veux y croire, malgré mes doutes !!! (cela m'evitera de me tirer une balle dans la tête tous de suite !!! lol! )


Merci de votre attention. Gros bisous mes toutes belles !!

Talon, L'homme à la a Smart noire décapotable, qui aime rouler sous le a ..
Talon
Talon
Assidu(e)
Assidu(e)

Nombre de messages : 89
Age : 104
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture française !!! Empty Re: Voiture française !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser